"Grève Générale", dessin de Clifford Harper
En-tête de ce numéro
Le 7 décembre 1930, à Elche (Alicante, Espagne), sortie du premier et unique numéro de "Cultura y Acción" Porte-parole du syndicat des travailleurs d'Elche et de ses environs, Défenseur général des intérêts des prolétaires. L'administrateur de ce journal anarcho-syndicaliste est Nicolás Sainz et son secretaire Jacinto Alemán.
Son objectif était de développer la culture au sein du peuple sans oublier l'action comme force créatrice : "Le Savoir et l'énergie au service du bien!"
Annonce du centenaire dans le journal "Le Monde Libertaire" de décembre 1957.
Le 7 décembre 1957, à Paris, salle des Sociétés Savantes, l'association "Les Amis de Sébastien Faure" organise un meeting pour marquer le Centenaire de la naissance de Sébastien Faure (6 janvier 1858 - 14 juillet 1942). Sous la présidence de Jeanne Humbert (de "La Grande Réforme") interviennent les orateurs suivants : Charles-Auguste Bontemps des Cahiers Francs, Robert Jospin du Mouvement Pacifiste, Emile Kahn de la Ligue des Droits de l'Homme, Aristide Lapeyre de la Fédération Anarchiste, André Lorulot de la Libre Pensée et Maurice Laisant.
|
|
|